Project

General

Profile

h1. Petit robot T-Gab 2016

Cette documentation est faite pour reproduire un robot du même type chaque année (gain de temps, le robot est réglementaire et facilement transposable, les étages sont entièrement modulables)

h2. Structure

h3. Etage 0 : base roulante

L'étage zéro comprend la base roulante (ensemble roues, motoréducteurs MR1, MR2 et fond de caisse) et une carte d'adaptation de connexion pour les moteurs : CARTE ADA.

h3. Etage 1 : étage de commande principale

Cet étage comprend à la fois la carte de commande principale CARTE PRINCIPALE, basée sur une Arduino UNO. De plus, une carte de contrôle des moteurs CARTE CTRL (Arduino Uno, surmontée d'un Arduino MotorShield). Les deux batteries B1 & B2 sont également présentes dans cet étage.

De plus, un bélier est inséré dans cet étage, ce dernier permet d'entrer en contact avec un objet (typiquement fermer des portes) facilement en vu de l'actionner.

h3. Etage 2 : étage spécifique de communication

Cet étage comprend une carte de communication CARTE COM qui permet de démarrer le petit Robot à l'aide du grand. Cet étage comprend les connexions ("sucre" connectique) allant au toit. Un servomoteur SM est présent également pour déployer le parasol sur le toit (funny action de l'édition 2016 de la Coupe de France de Robotique : C.F.R)

h3. Etage 3 : toit

Cet étage comprend quatre prises bananes 4 mm femelle (une fiche GND, une fiche ALIM+, et deux fiches menant aux + de chaque batterie). A l'aide d'un shunt, nous pouvons choisir quelle batterie va débiter.
De plus, un parasol est présent sur le toit ainsi que le Bouton d'Arrêt d'Urgence BAU, obligatoire.

h2. Références des composants en vu de refaire le robot

h3. Électronique & Mécanique - A commander

h3. Électronique - A graver (L.Dethoor)

h3. Structure - A découper (FabLab)

h3. A acheter dans un magasin de bricolage.

h2. Assemblage & Branchement

h3. Conseils

h3. Schéma électrique global, amis du branchement bonjour

h2. Codes du robot modulables